RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Pogba aperçu en Arabie saoudite, Vlahovic dans le viseur du PSG?

placeholder video
L'actualité du marché des transferts reste dominée par l'incertitude concernant l'avenir de Kylian Mbappé au PSG, après l'ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi. Toutes les infos du mercato estival 2023-2024 sont à retrouver dans ce live RMC Sport.

Pogba en Arabie Saoudite: une grosse offre à la clé ?

Après une saison cauchemardesque et quasi blanche avec la Juve pour son retour, Paul Pogba pourrait-il rejoindre le championnat saoudien? Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio assurent, images à l'appui, que le milieu de terrain français était ce week-end en Arabie Saoudite. Faut-il en conclure qu'il s'agit d'une option pour un éventuel transfert? Les bruits relayés par Di Marzio évoquent une offre de 100 millions d'euros sur trois ans qui aurait été faite au champion du monde par Al-Ittihad.

Vlahovic dans le viseur du PSG ?

Un nouveau nom associé au PSG. Alors que le club de la capitale, on le sait, cherche un buteur, le journalite italien Fabrizio Romano indique ce dimanche que Paris pense entre autres à Dusan Vlahovic (23 ans), attaquant de la Juventus. Chelsea et le Bayern auraient aussi le Serbe dans leur radar.

Andy Delort file au Qatar

Après quelques mois à Nantes, sans grande réussite, Andy Delort (31 ans) quitte la Ligue 1... pour le Qatar. L'attaquant international algérien s'est engagé avec Umm Salal, dans une opération évaluée à 2,5 millions d'euros. Delort a signé un contrat de deux ans.

Les discussions avanceraient entre l'OL et Leipzig pour Lukeba

Selon les informations de L'Equipe, Leipzig et l'OL discuteraient pour un transfert de Castello Lukeba (20 ans) aux alentours de 32 millions d'euros, bonus compris. Sous contrat jusqu'en 2025, le défenseur international espoir aurait déjà donné son accord au club allemand.

Plus d'informations ici.

Nouvelle offre du Bayern pour Harry Kane: 80 millions d'euros hors bonus

Les enchères grimpent. Si Tottenham n'envisage pas moins de 100 millions d'euros pour sa star, le Bayern a fait monter sa proposition pour Harry Kane, selon Sky Sport en Allemagne: 80 millions d'euros, somme à laquelle s'ajoutent des bonus. La première offre bavaroise, rejetée par les Spurs, était de 70M + bonus.

Lucas Hernandez : "Ici c’est Paris !"

Lucas Hernandez est officiellement un joueur du PSG. Le club parisien a confirmé cette signature du champion du monde 2018 ce dimanche. Quelques instants après cette annonce, le champion de France a posté une vidéo de Lucas Hernandez répondant à des questions de PSG TV. Le latéral gauche né à Marseille n’a pas échappé à une question sur les deux clubs, lui qui fait l’objet de l’hostilité d’une partie des supporters.

"Paris ou Marseille ?", lui a demandé Ambre Godillon sur le site du club. Pour une réponse tranchée de l’ancien joueur du Bayern : "Ici c’est Paris !"

Plus d'informations ici.

Le PSG officialise la signature de Lucas Hernandez

Comme annoncé par RMC Sport ces derniers jours, Lucas Hernandez évoluera au PSG cette saison. Le club parisien a officialisé ce transfert ce dimanche. Paris a déboursé 47 millions d’euros auprès du Bayern Munich pour s’attacher les services de l’international français. Le latéral gauche ou défenseur axial n’a plus joué depuis sa grave blessure au genou contractée avec les Bleus lors de la Coupe du monde en novembre 2022.

"Je ressens beaucoup de joie ! J’attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s’est enfin réalisé. C’est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d’être ici", a déclaré Lucas Hernández sur le site du club.

Plus d'informations ici.

La Juventus devrait être exclue de la Ligue Europa Conférence selon la presse italienne

Sous le coup d'une enquête pour l'affaire des "plus values" sur certains transferts - une affaire qui n'a rien à voir avec celle des fraudes comptables qui a entraîné un retrait de dix points en Serie A - la Juventus devrait être exclue de la Ligue Europa Conference, rapporte le Corriere Dello Sport.

Les Bianconeri auraient conclu un accord avec l'UEFA pour se faire exclure de la C4, qui n'intéressait pas le club après la 7e place acquise en championnat la saison dernière. Un accord qui bénéficierait à la Fiorentina, finaliste de la Ligue Europa Conférence et 8e de Serie A.

Plus d'informations ici.

Montpellier discute avec deux clubs pour Wahi

L'international Espoirs Elye Wahi est sur le départ à Montpellier. Son président Laurent Nicollin a confirmé les discussions avec deux clubs étrangers : "Un club allemand et un club anglais, a-t-il indiqué à Midi-Libre. On discute mais ça se rapproche." L'Eintracht Francfort en cas de départ de Kolo Muani et Wolverhampton pourraient être les deux clubs actuellement en discussions pour l'attaquant de 20 ans.

PSG: Icardi devrait s'engager définitivement à Galatasaray

Selon les informations de L'Équipe, Mauro Icardi devrait rester à Galatasaray, après y avoir évolué la saison dernière en prêt, avec succès. Auteur de 22 buts en 24 matchs de Super Lig, l'attaquant argentin a notamment contribué au titre de champion. Le PSG devrait toucher 10 millions d'euros dans l'opération.

Plus d'informations ici.

Lens suivrait de près le meilleur défenseur de Ligue 2

Selon Fabrizio Romano, Lens s'intéresserait au latéral droit de Bastia Kévin Van den Kerkhof (27 ans). Élément clé de Régis Brouard et du club corse la saison dernière, l'international algérien (2 sélections) a fait partie de l'équipe-type de Ligue 2 l'an dernier lors des trophées UNFP.

Plus d'informations ici.

PSG : Dortmund à fond sur Zaïre-Emery

Révélation de la saison dernière dans les rangs parisiens, Warren Zaïre-Emery ne manque pas de courtisans. Alors que Manchester City et Arsenal ont un oeil attentif sur lui, c'est Dortmund qui fait le forcing pour faire venir le milieu de terrain de 17 ans. Un talent que Paris aimerait garder... et prolonger.

>> Dortmund à fond sur le milieu de terrain du PSG Zaïre-Emery

Vers une nouvelle offre du Bayern pour Harry Kane

Les Bavarois ne lâchent pas Harry Kane. Selon le Daily Mail, le Bayern prépare une nouvelle offre d'environ 80 millions d'euros plus des bonus pour s'attacher les services du buteur anglais. La précédente flirtait avec les 70 millions d'euros. Tottenham ne devrait pas répondre favorablement à cette proposition même si le capitaine des Three Lions n'a plus qu'un an de contrat chez les Spurs. Harry Kane est la cible n°1 de Thomas Tuchel pour le poste d'avant-centre.

Le Real nie tout pré accord avec Mbappé pour une arrivée en 2024

Alors que le PSG est persuadé que Kylian Mbappé s'est déjà mis d'accord avec le Real pour arriver libre l'an prochain, le club madrilène dément auprès de Marca. Le pensionnaire de Liga nie même tout contact avec l'attaquant parisien ou son entourage, estimant qu'il n'y a aucune possibilité de dialogue à cette heure. Par ailleurs, l'idée d'une arrivée du champion du monde 2018 dès cet été semble exclue.

D'autant que le Real craindrait l'impact dans son vestiaire d'un salaire tel que le réclamerait Mbappé. Au Real, les plafonds salariaux sont faits pour créer une échelle de salaires relativement stable et acceptée de tous. D'après Marca, les dirigeants se disent qu'accorder un salaire XXL à Mbappé pourrait créer des situations inconfortables. A cela s'ajoute une chose: au Real, on se dit visiblement encore qu'une prolongation du joueur à Paris n'est pas exclue.

La MLS aurait entamé des discussions avec Neymar

Neymar aura-t-il une porte de sortie en MLS? C'est ce qu'indique le média espagnol Relevo. La ligue nord-américaine a déjà accueilli Lionel Messi, qui s'est engagé en faveur de l'Inter Miami, cet été.

Selon Relevo, la MLS toque à la porte de son entourage. L’attrait de la Major League Soccer, qui a accueilli Lionel Messi, est très concret, d’après nos confrères. Des discussions auraient même été entamées entre les parties. La signature de Messi pourrait conduire le Brésilien à s’intéresser de plus près à la MLS et peut-être à envisager un transfert aux Etats-Unis, à moins que Luis Enrique ne parvienne à le convaincre de rester à l’issue de leur entretien, si telle est la volonté des parties engagées dans cette affaire.

>>> Notre papier / Mercato: la MLS aurait entamé des discussions avec Neymar

Kang In Lee au PSG, c'est officiel

Le PSG a annoncé ce samedi, l'arrivée de Kang In Lee, qui s'engage avec le club de la capitale jusqu'en 2028. Le milieu offensif portera le numéro 19. "C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde, a déclaré Lee Kang-In sur le site du club. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure."

Rapinoe annonce qu'elle va mettre un terme à sa carrière en fin de saison

Megan Rapinoe, 38 ans, annonce qu'elle va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Avant cela, la star américaine espère engranger un troisième titre en Coupe du monde avec les Etats-Unis.

>>> Une légende raccroche: la star américaine Megan Rapinoe arrêtera sa carrière en fin de saison, après la Coupe du monde

Nouvelle officialisation à venir pour le PSG

Le PSG vient de publier un teaser pour la présentation d'une nouvelle recrue, qui pourrait être Cher Ndour ou Kang-in Lee.

La grosse offre saoudienne qu'a refusée Zaha

Wilfried Zaha a repoussé Al Nassr. Courtisé depuis plusieurs semaines, l'ailier de Crystal Palace a décliné l'offre saoudienne. Elle était pourtant séduisante: contrat de trois ans avec un salaire annuel de 20 millions d'euros. Soit une enveloppe globale de 60 millions. La piste n'est pas encore totalement refermée et le club d'Arabie Saoudite espère encore le convaincre, peut-être avec une offre supérieure.

Wilfried Zaha, 30 ans, est libre de tout contrat depuis l'expiration de son bail chez les Eagles, son club formateur, fin juin. Le nom de l'attaquant ivoirien a été évoqué dans plusieurs clubs européens ces derniers jours, notamment au PSG ou plus récemment à la Lazio.

F.Hawkins

Plus d'informations ici.

De Gea annonce son départ de Manchester United

Libre depuis le 1er juillet, le portier espagnol David De Gea (32 ans) annonce son départ de Manchester United, qu'il avait rejoint à l'été 2011.

INFO RMC SPORT: la sortie de Mbappé dans France Football ne passe pas chez une partie du vestiaire parisien

Le magazine France Football a attribué le trophée du joueur français de la saison à Kylian Mbappé. Pour l'occasion, une interview de l'attaquant parisien a été réalisée le 12 juin dernier (soit avant les révélations sur le fameux courrier), lors du rassemblement de l'équipe de France. Dans cet entretien bilan détaché de l'actualité, et publié ce samedi, le joueur estime que jouer à Paris "n'aide pas beaucoup" à mettre ses performances en valeur, et pointe aussi le "plafond de verre" atteint en Ligue des champions.

Selon nos informations, ces mots n'ont pas du tout plu à une partie du vestiaire parisien. Six joueurs, dont deux nouvelles recrues, ont transféré ce samedi matin ces déclarations de Mbappé à Nasser Al-Khelaïfi. Un des messages disait: "Ceci est une insulte pour le club".

Le président du club de la capitale a lui trouvé ces propos choquants, comme un manque de respect à tous les joueurs actuels. Mais aussi les nouveaux joueurs, le nouvel entraîneur ou encore l'ensemble des fans. Le dirigeant qatari en est même arrivé à se poser une question: si c'est ce qu'il pense, pourquoi ne part-il pas maintenant ?

Dans cette bataille de communication, le rôle de Luis Campos interroge aussi. Le conseiller sportif estime qu'il ne peut être tenu responsable d'une situation qu'il subit lui-même, alors que des promesses en termes de recrutements ont été faites par Antero Henrique et Luis Ferrer à Mbappé et sa famille. Mais Campos continue de faire son travail au quotidien autour de l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain, afin de construire la meilleure équipe possible, avec des profils complémentaires qui conviennent au nouvel entraîneur.

>>> Plus d'infos par ici

Arthur Perrot

Accord Chelsea-Milan pour Pulisic

Voilà une mauvaise nouvelle pour l'OL, qui rêvait de faire signer l'international américain. D'après Sky Sports, Chelsea et l'AC Milan se sont mis d'accord pour un transfert de Christian Pulisic (24 ans) vers le club de Serie A. L'opération serait d'environ 25 millions d'euros. Pulisic aurait eu le feu vert des Blues pour passer sa visite médicale en Lombardie.

Le Barça va boucler la signature de Vitor Roque

Alors que les échanges semblaient se tendre entre les deux clubs, le Barça est en train de boucler, selon Fabrizio Romano, la signature de l'attaquant brésilien Vitor Roque (18 ans) en provenance de l'Athletico Paranaense. Le montant de l'opération serait supérieur à 45 millions d'euros.

Mbappé estime que jouer au PSG "n'aide pas beaucoup" à mettre ses performance en valeur

Alors que le feuilleton autour de son avenir fait couler beaucoup d'encre, Kylian Mbappé, dans un entretien accordé à France Football le 12 juin (soit avant les révélations sur le fameux courrier) et publié ce samedi, est encore l'auteur de propos remarqués sur le PSG.

En expliquant d'abord que le fait de jouer à Paris... ne met pas forcément ses performances en valeur. "Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas, dit-il. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées. Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs. On est dans une société de consommation, où prime le 'c'est bien, mais fais encore'. Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais."

L'attaquant, parmi de multiples sujets, revient aussi sur la sortie prématurée en Ligue des champions. En posant une grosse pierre dans le jardin des dirigeants. "Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG (pour gagner la Ligue des champions), ce n'est pas trop une question pour moi. On a fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club, souligne Mbappé. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. J'ai mis une quarantaine de buts en club (41), une dizaine en sélection (13). J'ai été meilleur joueur, meilleur buteur pour la cinquième année de suite en Ligue 1. En Ligue des champions, malheureusement, je me suis blessé avant le match aller et, au retour, on a été impuissants. Mais, en phase de poules, il me semble que j'ai été le joueur le plus décisif. Je pouvais faire mieux par rapport à mes standards. Mais pas faire de magie non plus. Même les autres joueurs ont tout donné. Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus."

Messi sera présenté le 16 juillet à Miami

Rendez-vous est pris le 16 juillet. Le prochain club de Lionel Messi, l'Inter Miami, a annoncé vendredi qu'il organisera une présentation de son nouveau joueur star lors d'un événement baptisé "The Unveil" (le dévoilement), qui aura donc lieu dans quelques jours dans son stade.

Le mois dernier, le septuple Ballon d'or avait annoncé qu'il rejoignait le club de Floride après l'arrivée à échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain. L'événement comprendra "des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore", a déclaré le club dans un communiqué de presse, qui ne mentionne pas le nom de Messi.

Il se tiendra au stade du club, le DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale, au nord de Miami. L'ancien milieu star de l'équipe d'Angleterre et de Manchester United, David Beckham, copropriétaire du club, devrait y prendre part.

>>> Plus d'informations ici

Libre depuis son départ du PSG, Christophe Galtier a des prétendants au Moyen-Orient

Tout juste libéré de son contrat avec le PSG, Christophe Galtier ne manque pas de prétendants. Comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport, le club saoudien d'Al-Shabab fait le forcing pour attirer l'ancien technicien de Saint-Etienne et Nice. Selon nos informations, rien n'est encore fait, d'autant qu'Al-Duhail (Qatar) suit également cette piste.

Du côté de "Galette", l'entraîneur se dirige vers une année sans club. Alors que l'enquête sur les soupçons de discrimination raciale à l'OGC Nice se poursuit - l'entraîneur sera jugé le 15 décembre prochain au tribunal correctionnel de Nice - aucun contact n'a été établi avec personne, d'autant que jamais un club musulman ne prendrait le coach tant que l'affaire est toujours en cours.

RMC Sport

Plus d'informations ici.

Diani officialise son départ du PSG

Comme annoncé par RMC Sport, Kadidiatou Diani quitte bien le PSG. En fin de contrat, l'attaquante a remercié le club de la capitale après six années. "J'ai grandi avec le club avec humilité et détermination qui nous ont permis notamment de remporter un titre de championne de France et de deux Coupe de France. Bien que je ressens une grande tristesse en annonçant mon départ, je souhaite exprimer ma gratitude au PSG pour les moments inoubliables vécus avec le staff et tous les employés".

L'internationale française, actuellement avec les Bleues pour préparer la Coupe du monde, va rebondir à l'OL. "C'est un nouveau chapitre qui commence, ce n'est pas un adieu mais un simple au revoir."

Plus d'informations ici.

Rennes annonce la signature d'Enzo Le Fée

Enzo Le Fée, qui revient de l'Euro Espoirs avec les Bleuets, reste en Bretagne mais change de club: révélation de la saison dernière, il quitte Lorient pour le Stade Rennais.

Plus d'informations ici.

L'Inter Milan s'intéresse à Hugo Lloris

Comme rapporté par Foot Mercato et L'Equipe, Hugo Lloris pourrait bien rebondir en Italie. L'Inter Milan va faire une proposition au gardien de 36 ans, qui veut quitter Tottenham. L'ancien international français viendrait pour remplacer numériquement André Onana, annoncé très proche de Manchester United.

Plus d'informations ici.

L'OL annonce le départ de Thiago Mendes au Qatar

C'est officiel, Thiago Mendes quitte l'OL. Le milieu de terrain signe à Al-Rayyan, au Qatar. Un transfert à 4,211 millions d'euros, annonce le club lyonnais.

Ribalta très flou sur l'avenir d'Alexis Sanchez à l'OM

Très discret dans les médias, Javier Ribalta, directeur du Football à l'OM, s'est exprimé sur le dossier Alexis Sanchez dans un entretien à l'émission Youtube "Les Réservistes". Après une saison très convaincante à Marseille, le buteur chilien est libre de tout contrat. Le club olympien désormais entraîné par Marcelino souhaiterait le prolonger. "On attend avec le nouveau coach, indique Javier Ribalta. Pour lui, c’est aussi important de connaitre qui arrive. On va voir dans les prochains jours. C’est vrai qu’il a des offres importantes. On doit discuter avec le nouveau coach et lui avec son entourage et avec nous aussi. Aujourd’hui, je ne peux pas dire s’il va continuer ou pas. C'est la vérité."

Mais Ribalta laisse aussi entendre que l'OM travaille sur d'autres pistes prestigieuses, en cas de départ de Sanchez: "Je pense qu’on peut trouver des grands joueurs. On est en discussions avec des joueurs qui, je pense, ont un haut niveau", conclut le dirigeant olympien.

>>> Ribalta flou sur l'avenir d'Alexis Sanchez mais l'OM a d'autres plans "de haut niveau"

Gros coup de froid de Francfort concernant Kolo Muani

Par la voix de son directeur sportif Markus Kröshe, l’Eintracht Francfort a fait savoir que son buteur français Randal Kolo Muani, très courtisé durant le mercato, n’est pas sur le départ cet été.

Markus Krösche s’est exprimé sur son buteur ce vendredi en marge de la présentation du nouveau coach Dino Toppmöller: "Randal a toujours un long contrat avec nous, a rappelé le dirigeant allemand. Nous ne nous préoccupons donc pas d’un départ. Et nous n’avons pas besoin de lui fixer une dead line car il n’a jamais dit qu’il voulait quitter le club."

>>> Notre papier: "Il n’a jamais dit qu’il voulait partir", Francfort refroidit les prétendants pour Kolo Muani

L'amusant clip de Reims pour annoncer l'arrivée de Teddy Teuma

Joueur au parcours atypique (il a été chauffeur-livreur dans la boucherie de son père), l'international... maltais Teddy Teuma s'est officiellement engagé avec le Stade de Reims. Ce milieu de terrain polyvalent évoluait en Belgique à l'Union Saint-Gilloise. Pour annoncer sa signature, le club de Champagne a osé un clip un peu décalé.

PSG : Draxler de retour à l'entraînement

Le meneur de jeu allemand Julian Draxler est présent au Campus PSG, le nouveau centre d'entraînement des Parisiens. Draxler a été prêté à Benfica la saison passée mais n'a pas été épargné par les blessures. Il s'est même excusé aurpès des fans pour avoir été trop blessé. L'international allemand, 29 ans, est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024.

Officiel : Dolberg quitte Nice et rejoint Anderlecht

Kasper Dolberg et l'OGC Nice, c'est fini. Arrivé au Gym en 2019, l'attaquant danois s'est engagé en faveur du club belge d'Anderlecht. Après des premiers pas prometteurs, le joueur de 25 ans a déçu puis a fait l'object de deux prêts au Séville FC puis à Hoffenheim la saison passée.

Un international maltais proche de Reims

Selon les médias belges, Teddy Teuma, capitaine de l'Union Saint-Gilloise et international maltais va s'engager avec le Stade de Reims. Le milieu de terrain de 29 ans doit signer un contrat de trois ans. Reims pourrait boucler ce transfert pour un montant de 8 millions d'euros.

Arsenal annonce la prolongation de Saliba

Cette fois, c'est officiel: William Saliba s'inscrit dans la durée à Arsenal. Les Gunners ont officialisé la prolongation du défenseur français de 22 ans, initialement en fin de contrat dans un an. Le club londonien n'a pour l'instant pas précisé la durée du nouveau bail, mais les médias anglais évoquent une signature jusqu'en 2027.

Ricardo Pepi rejoint le PSV

Le PSV officialise ce vendredi la signature de l'attaquant américain Ricardo Pepi (20 ans) en provenance d'Augsbourg. Le montant de l'opération est de 8 millions d'euros.

Selon The Independent, la destination favorite de Mbappé en Premier League serait… Arsenal

Arsenal serait la destination privilégiée par Kylian Mbappé en cas de départ en Premier League, rapporte The Independent. Le média britannique insiste sur le fait qu’aucun contact n’a pas pour l’instant eu lieu entre les Gunners, Mbappé et le PSG. Mais l’ancien Monégasque apprécierait tout particulièrement l’évolution de la formation dirigée par Mikel Arteta et verrait d’un bon oeil l’opportunité d’aider le club londonien à décrocher de nouveau le titre en Premier League, le dernier remontant à 2004.

>> Arsenal serait la destination favorite de Mbappé en Premier League, toutes les infos ici

L'Atlético officialise l'arrivée d'Azpilicueta

Cesar Azpilicueta (33 ans) est officiellement un joueur de l'Atlético de Madrid. Après avoir fait ses adieux en larmes aux supporters de Chelsea jeudi, l'ancien Marseillais s'est engagé pour une saison avec les Colchoneros.

Le PSG officialise la signature de Manuel Ugarte

Cette fois, c'est officiel. Après Milan Skriniar et Marco Asensio, le PSG officialise ce vendredi sa troisième recrue estivale, le milieu uruguayen Manuel Ugarte (22 ans), en provenance du Sporting Portugal. Le montant de l'opération est de 60 millions d'euros, soit celui de la clause libératoire du joueur.

>>> Plus d'informations ici

Ugarte sera la troisième recrue du PSG

Le PSG a dévoilé un autre indice sur sa troisième recrue dont l'officialisation est imminente. Cette fois le doute n'est plus permis, avec le drapeauy uruguayen et les initials M.U, ce sera Manuel Ugarte.

Paris a déboursé 60 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain en provenance du club lisboète du Sporting.

PSG: l'officialisation de la 3e recrue est imminente


Après Milan Skriniar et Marco Asensio, le PSG va annoncer une troisième recrue ce vendredi. Sans dévoiler le nom du joueur concerné, le club parisien a teasé cette officialisation via une vidéo sur les réseaux sociaux.

Du côté de Paris l'Italien Cher Ndour qui arrive libre du Benfica , Lucas Hernandez, Kang-In Lee ou Manuel Ugarte en provenance du Sporting.

Barça: un ultimatum pour Vitor Roque ?

Décidément c'est la période des ultimatum lors du mercato. Selon les éléments obtenus par le journal Mundo Deportivo, le club brésilien de l'Athletico Paranaense a exigé du Barça qu'il règle rapidement le dossier de Vitor Roque.

Annoncé avec insistance du côté du club catalan, le transfert du Brésilien de 18 ans n'a toujours pas été bouclé. Si un accord existe entre les deux clubs (autour 35 millions d'euros et des bonus), le Barça a depuis temporisé.

En raison de l'intérêt d'autres clubs européens, l'Athletico Paranaense aurait donné 24H à la direction catalane pour finaliser l'opération et signer tous les documents. Sinon, Vitor Roque serait remis sur le marché et vendu à un autre courtisan.

Aucun mot de Florentino Perez sur le dossier Mbappé

Lors de la présentation d'Arda Güler, le président du Real Madrid s'est contenté de réagir à l'arrivée du milieu offensif truc de 18 ans. Il n'y a eu aucune session de question-réponse avec la presse, et donc aucune interrogation sur le dossier Kylian Mbappé.

Arda Güler présenté officiellement au Real Madrid

Florentino Perez lors de la présentation d'Arda Güler: "Ajourd'hui, nous renforçons le présent et l'avenir. De jeunes joueurs qui grandissent aux côtés de légendes et qui montrent déjà leur potentiel. Certains d'entre eux ont déjà remporté tous les titres possibles. Aujourd'hui, c'est un autre de ces jeunes qui arrive. Avec un talent énorme et recherché par les plus grands clubs du football européen. Bienvenue à Arda Güler."

Arda Güler a passé sa visite médicale avec le Real Madrid

Le milieu offensif turc de 18 ans va être présenté à la presse à partir de 12h. L'occasion pour Florentino Perez, le président du Real Madrid, de s'exprimer sur le dossier Mbappé ?

Bakker signe à l'Atalanta

Mitchel Bakker, l'ancien latéral gauche du PSG, a signé l'Atalanta. Le Néerlandais de 23 ans évoluait au Bayer Leverkusen depuis 2021.

L'indemnité de transfert serait estimée à 11 millions d'euros (bonus compris).

João Félix voudrait rejoindre le PSG

D'après AS, João Félix a "choisi" le Paris Saint-Germain. Prêté lors de la deuxième moitié de la saison passée par l'Atlético de Madrid à Chelsea, l'attaquant portugais serait intéressé par une signature au PSG.

João Félix est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Atlético de Madrid, qui lui a donné un bon de sortie. Mais le club espagnol attendrait près de 100 millions d'euros pour un transfert.

Pour l'heure, AS ne fait pas mention de l'existence d'une offre parisienne et même d'un autre club. Il précise simplement que le joueur est apprécié par Luis Enrique.

Plus d'informations ici.

Milan confiant pour Pulisic

Selon Fabrizio Romano, l'AC Milan et Chelsea vont entrer ce vendredi dans la dernière phase des négociations pour Christian Pulisic. Le club lombard serait confiant pour boucler l'affaire d'ici la fin de la semaine.

Dernièrement, il était question d'une offre à 22 millions d'euros pour l'ailier américain de 24 ans, courtisé par l'Olympique Lyonnais.

Trois clubs français négocient pour un joueur du Sporting avec le père de Neymar

Selon O Jogo, Brest, Reims et Montpellier s’intéressent à l’ailier brésilien du Sporting, Arthur Gomes, un joueur conseillé par le père de Neymar.

Le père de la star du Paris Saint-Germain est en effet le conseiller d’Arthur Gomes. "Nous allons faire de notre mieux pour le placer dans un club qui sera capable de le faire travailler, progresser et bien sûr de le faire jouer", a déclaré le Brésilien à Antena 1.

>> Mercato: trois clubs de L1 négocient le transfert d'un joueur du Sporting avec le père de Neymar

Bienvenue dans ce live mercato

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre l'actualité du mercato. Une question continue de se poser, deux jours après les déclarations offensives de Nasser Al-Khelaïfi: que va-t-il se passer pour Kylian Mbappé d'ici "deux semaines"? Les rumeurs concernant sont avenir s'intensifient, bien que le joueur ait toujours déclaré vouloir rester au PSG cette saison sans pour autant prolonger son contrat. Ce qui le rendrait libre à l'été 2024.

RMC Sport